Grande journée festive au jardin Graines de Paradis, Manosque

 

Au sein du jardin « Graines de Paradis » à Manosque et en lien avec le Festival des Correspondances, À Fleur de Pierre invite les curieux, les passionnées et amateurs et amatrices de tous poils à découvrir le jardin et les nombreuses activités proposées par ses bénévoles, salariées et associations partenaires. Une invitation au partage à travers la terre et les mots !

Tout la journée, initiez-vous aux techniques de construction d’un four traditionnel en terre paille en participant au chantier de construction du four du jardin, cultivez des pensées et des souvenirs à travers l’atelier « On sème des mots », aventurez-vous sur le parcours sensoriel ou à l’intérieur de l’écritoire en igloo de paille. L’association Eclat de Lire proposera une bibliothèque verte, une sélection de livres en lien avec le jardin à destination des enfants.

Le matin, vous pourrez plonger vos mains dans la terre lors de l’atelier poterie ou vous initier à la langue des signes à travers un atelier de comptines dessinées et signées. L’après-midi l’association IDEA-PACA vous emmènera pour une chasse au trésor à travers le jardin pour aller à la découverte des auteurs du territoire – à partir de 8 ans.

Pour plus d’informations :

Contact : Ester – 06 08 03 80 64

jardinsmanosque.afleurdepierre@orange.fr

Planning d'activités

Newsletter

L’Association A fleur de Pierre met à disposition et anime cinq jardins partagés à Digne et Manosque cultivés en agriculture biologique. Elle propose:
– des parcelles individuelles, pour les habitants qui ne possèdent pas de jardin.
– un jardin pédagogique, pour les établissements scolaires, les visiteurs, les stagiaires.
– une station de compostage de quartier,
– des espaces collectifs : cabanon, verger, serre, pergola, four à pain…
– des études et conceptions paysagères qui tiennent compte des revenus des propriétaires.
– des animations et des formations de sensibilisation

Attachés aux valeurs de la solidarité, de l’écologie et du patrimoine, nous souhaitons contribuer à créer de nouveaux liens entre les hommes et leur territoire… 
> Lire la suite

CORONAVIRUS :

Nous avons établi un protocole de base des gestes barrières à respecter pour reprendre la culture dans nos jardins.
 
 L'équipe A Fleur de Pierre

Vous souhaitez cultiver une parcelle ?

1ère étape : vous inscrire sur notre liste d’attente ! Contactez-nous au plus vite (c’est l’ordre chronologique qui compte) par mail ou téléphone.

2ème étape : le moment venu, vous…  Lire la suite