Recherche d’un.e jeune pour une mission en Service Civique

Un nouveau projet va commencer en janvier 2021 : au cœur d’une résidence HLM, mettre en place des sites de productions variées (potager, verger, poulailler, rucher) destinées à des groupes d’habitant.es qui participeront dès l’amont à leurs conceptions et ensuite à leurs cogestions.


Un binôme professionnel sera mobilisé pour ce projet : la médiatrice sociale d’A Fleur de Pierre et un technicien du bailleur HLM détaché sur l’action.
Le.la jeune en service civique travaillera aux côtés de ce binôme, particulièrement sur les missions inhérentes au démarrage du projet : mobilisation et concertation d’habitant.es, communication interne et externe, co-construction de projets participatifs, élargissement des partenariats… Il.elle participera également aux chantiers collectifs de mises en place des équipements une fois les choix des habitant.es validés.

Il.elle participera à la vie associative en général, aux réunions d’équipe, à la communication globale de l’asso..

Il.elle pourra découvrir les technicités agroécologiques utilisées pour le projet associatif (jardinage bio, compostage…)

La mission pourra démarrer à partir de mi-janvier.

Cliquer sur le lien pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-le-grand-public-au-respect-de-lenvironnement-france-29/candidature